Technicien d'Assistance en Informatique

1 100 heures (8 mois)

dont 6 semaines de stage

Photo Homme reparant l'ordinateur

Le métier de technicien d'assistance en informatique

Les virus sont ses pires ennemis. Le technicien d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. À distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.

Appelations utilisées en entreprise : Technicien helpdesk, Technicien assistance utilisateur, Technicien d'assistance en clientèle, Technicien d'assistance informatique, Technicien de déploiement, Technicien de maintenance en informatique, Technicien de service après-vente, Technicien support...

Les compétences que vous obtiendrez

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Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
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Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
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Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
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Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
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Intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique
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Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données
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Installation et configuration les équipements et services réseaux
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Intervention sur un réseau sécurisé
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Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
Photo Classe Technicien Assistance Informatique

Le titre obtenu

Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de technicien/ne d'assistance en informatique

Quelques chiffres clés

de réussite au titre professionnel sur le site de Rochefort
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
de réussite au titre professionnel au niveau national

Prochaine date de cette formation

Prérequis

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Pratique courante recommandée des différents outils informatiques
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Une aisance relationnelle (contact client)